Le festival Rise Up c'est

Faire une expérience de FRATERNITE : rencontrer d’autres jeunes ; découvrir des manières de vivre avec le Christ.
Travailler à SE FORMER : participer à des ateliers pour trouver des réponses à ses questions ; écouter des témoins qui ont vécu une rencontre forte avec Jésus.
Chercher à RENCONTRER JESUS : approfondir et nourrir sa foi ; prendre le temps d’ouvrir son coeur à la présence de Dieu : recevoir et partager la joie dont Il est la source.
Inscription GroupeProgramme

Temps fort #1

 

 

 

Le Chapiteau

 

 Plusieurs centaines de jeunes des diocèses de Saint-Étienne, Belley-Ars et Lyon seront réunis pour le festival : le chapiteau sera THE place to be ! 
C’est le lieu d’unité : par la louange, par la communion de la messe, dans les enseignements des évêques et des prêtres des 3 diocèses. 
Tous les grands temps sous le chapiteau seront animés par le groupe de louange Hopen !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HOPEN est un groupe de louange crée en 2013 et composé de quatre frères (Antoine, Camille, Armand et Charles).

D’abord au service du diocèse de Lyon à travers la Worship Academy lancée par le groupe Glorious, ils sont désormais installés à Boulogne-Billancourt où ils animent des messes, ainsi que le rassemblement pour collégiens HopeTeen. Hopen se produit également par des concerts de louange dans différentes villes de France et des animations musicales lors de nombreux rassemblements. 

Avec 4 albums à son actif, Hopen est l’un des groupes de louange français les plus actifs : c’est donc une immense joie de pouvoir les accueillir le temps du festival ! 

 

Tu connais des jeunes qui sont partis avec un autre groupe et tu aimerais passer du temps avec eux pendant le festival ?
Ton lieu de vie est l’endroit idéal ! 
Tous les autres groupes de ton lieu de vie ont une proximité géographique avec le tien : par exemple, si tu es venu avec ton aumônerie de Bourg-en-Bresse, dans ton lieu de vie tu retrouveras tous les groupes du diocèse de Belley-Ars mais aussi des groupes du Nord-Est du diocèse de Lyon. 

Temps fort #2

Les lieux de vie

Les groupes seront répartis en 3 lieux de vie différents pendant le week-end. Ce sont des espaces qui permettent aux jeunes de nouer des liens intergroupes notamment au travers de veillées, de temps de louange et de groupes de partage. 
Le lieu de vie est comme une grande maison : chaque groupe dort, mange et rencontre d’autres groupes dans ces espaces. 

Temps fort #3

Les groupes

Le groupe est la base du Festival. Tous les jeunes sont rattachés à un  groupe pour qu’aucun ne soit isolé. Au cours du festival, des temps sont prévus en groupe : repas, coucher, partage… 
Chaque jeune peut suivre une préparation au Festival avec son groupe en amont, vivre les 3 jours de Rise Up ensemble et ainsi nouer des liens forts, pour faire rayonner, avec les autres jeunes de son groupe, la joie reçue dans son collège ou sa paroisse. 

Tu as vraiment très envie de venir mais tu ne fait pas partie de l’enseignement catholique privé ni d’une aumônerie paroissiale ?
Plusieurs options s’offrent à toi :
– si tu as d’autres amis dans le même cas que toi, vous pouvez créer un groupe, pour cela, il vous faudra un responsable âgé de plus de 21 ans
– si tu le souhaites, tu peux également te rattacher à un groupe déjà formé : n’hésite pas à te rapprocher de ta paroisse ou de ton collège 
– si tu ne connais pas de groupe à proximité de chez toi, tu peux nous contacter directement

 

Tu as lu le mot groupe de partage et tu as pris peur ? 
Pas de panique, nous savons combien il est difficile d’être séparé de ces amis, c’est pourquoi nous te proposerons de choisir de choisir une personne qui sera ton binôme et qui rejoindra le même groupe de partage que toi ! 

Temps fort #4

Les temps inter-lieux de vie

Vous l’aurez compris, la rencontre est au coeur du Festival ! 
Pour remplir encore mieux cet objectif, des temps de rassemblement inter-lieux de vie auront lieu au cours des 3 jours : des ateliers animés par des grands témoins et un grand jeu sont prévus à cet effet !