Informations pratiques

Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions! Nous sommes à votre disposition en cas de besoin.
Documents inscriptionce qu'il faut savoir

Les ateliers au Festival 

Mission

Savais-tu qu’il y a mille et une façons de partager sa foi ? Nous t’invitons à en découvrir au moins deux dans cet atelier : tu y rencontreras des personnes qui ont décidé de se servir de leurs talents pour augmenter les niveaux de paix, de joie et d’amour de notre monde

Écologie

Ta génération est celle de l’espérance ! Pour ne plus jamais laisser certains te convaincre qu’un quotidien éco-responsable est une goutte d’eau dans l’océan, viens rencontrer des personnes qui ont décidé d’agir, du seuil de leur porte, ou jusqu’à l’autre bout du monde !

Art et Prière

As-tu déjà entendu la parabole des talents ? On y lit que le Seigneur a déposé en chacun de nous des dons, et que lorsque tu les fais fructifier, tu réjouis Son cœur ! Dans cet atelier, tu rencontreras des artistes, qui parlent à Dieu avec leurs talents !

La Louange

T’es-tu déjà demandé de quelle manière tu t’adresses au ciel ? Plutôt pour demander ? Pour chercher à comprendre ? Pour dire pardon ? En rencontrant des vrais professionnels de la louange, tu vas pouvoir observer combien il est réjouissant de dire simplement merci !

Ce qu’il y a à savoir pour bien préparer et bien vivre son Festival:

 

Les voyages

Les trajets se feront en bus jusqu’au lieu du festival à Lapeyrouse, avec différents lieux de départ. Ces lieux seront définis de manière stratégique selon le nombre de personnes inscrites par groupe, avec des mutualisations de bus pour les groupes ne remplissant par un bus.
Les départs auront lieu le VENDREDI 29 MAI 2020 vers 19h-19h30 suivant le lieu de départ (horaire modulable au cas par cas). Le retour est prévu le LUNDI 1ER JUIN vers 16h (horaire précis à confirmer ultérieurement).

Les nuits

Tous les participants dormiront sous la tente. La propriété de Lapeyrouse est un lieu clos, qui sera sous la surveillance d’une équipe de sécurité professionnelle et de bénévoles. Un espace sera attribué à chaque groupe pour l’installation des tentes. ATTENTION : chaque groupe est responsable d’apporter SES tentes et de les installer sur le site LA SEMAINE D’AVANT (entre le 20 et le 27 mai). 

Les repas

Tous les Rise Uper sont responsables de leur pique-nique du vendredi soir; nous assurerons les reste des repas jusqu’au déjeuner du lundi. Ces temps seront vécus en village, près des lieux de campement, un village comportant environ 500 personnes. Le service sera géré par les bénévoles. Pour toute allergie, merci de nous informer en amont du festival. Des espaces de stockage de nourriture seront disponibles si un Rise Uper a besoin de repas spécifiques, mais il n’y aura pas d’adaptation des menus proposés.

F.A.Q.

Questions fréquentes

Je panique pour l’installation des tentes!

Aucun problème: une équipe de bénévoles assurera une permanence toute la semaine précédant le Festival sur le site! Ils seront présents pour vous guider, et peut-être même pour vous aider! Ne sont-ils pas fantastiques?

Je panique pour les trajets en bus!

Rassurez-vous, notre pôle logistique travaille à vous rendre la vie plus belle: en temps et en heure, ils vous communiqueront votre heure et lieu de rendez-vous en fonction de votre situation géographique, et vous n’aurez plus qu’à monter dans votre bus et profiter du voyage!

Jeune collégien, je vais courir entre la fin de mes cours et le départ de mon bus!

Nous comprenons ton inquiétude, d’autant plus que JAMAIS nous ne te suggérerions de sortir discrètement un peu plus tôt ta dernière heure du vendredi soir, sans aucun doute la plus passionnante de ta semaine ! Là encore, tu peux compter sur notre pôle logistique qui fera tout pour t’emmener jusqu’à Rise Up tout en prenant soin de ton parcours scolaire (ils sont très forts!). Tout sera mis en oeuvre pour que tu montes dans ton bus en toute sérénité, et pas de panique: notre pôle spi, qui est aussi aux petits soins, t’accueillera dans ton village même si tu arrives plus tard dans la soirée!

Je suis adulte, et j’aimerais emmener plusieurs collégiens qui n’ont pas vraiment de groupe à l’année!

Tout d’abord, laisse-nous te dire un immense MERCI pour ce formidable désir! Tu rejoins donc l’équipe très honorable et privilégiée des animateurs ! Contacte-nous vite sur notre adresse mail contact (benevoles.festivalriseup@gmail.com).

Je suis responsable de groupe, et je n’ai pas ou pas assez de tente!

Non, c’est promis, nous ne vous laisserons pas dormir le nez dans les étoiles (ni dans l’herbe d’ailleurs). Nous vous réinvitons d’abord vivement à solliciter les groupes qui vous entourent: les scouts ne sont pas les dernières personnes à prendre plaisir à dormir sous tentes! Adressez-vous aux familles de vos paroisses, de vos écoles… Si VRAIMENT, au terme de cette recherche, vos nuits à Rise Up s’annoncent toujours aussi précaires, envoyez un mail à notre adresse de contact, et nous feront tout notre possible pour améliorer votre qualité de sommeil du Festival !

Mes parents et moi avons peur que je fonde pendant les trois nuits sous tente!

Les tentes génèrent beaucoup d’émotions, mais promis, tout le monde retrouvera son lit lundi soir! Pense seulement à bien glisser une bonne paire de chaussettes dans ton sac, un pyjama chaud, un joli duvet, un sweat  tout doux, et une couverture rassurante si besoin ! Par ailleurs, une équipe de sécurité surveillera avec beaucoup de vigilance le site du Festival pendant toute sa durée ! Alors sois-en sûr: tout le monde dormira sur ses deux oreilles!

Je n’ai pas de groupe prière régulier dans l’année et je voudrais participer au Festival!

Nous t’invitons à rentrer dans l’église la plus proche de chez toi, ou d’aller voir le responsable de la pastorale de ton collège (APS) dès la récréation de demain! Demande-leur de t’orienter vers un groupe rapidement pour que tu puisses t’inscrire ensuite sur ce site internet! Nous serions heureux de te voir arriver dans un groupe nouveau pour toi à Rise Up, et nous espérons que tu reviendras prier avec eux très souvent après le Festival !